Maintenance applicative PHP

Vous souhaitez:

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle de votre application
  • Réaliser des évolutions fonctionnelles et/ou techniques
  • Assurer la pérennité de votre application en effectuant une maintenance curative (montée de version de PHP, …)
  • Vous libérer des contraintes de maintenance d’un héritage applicatif (compétence technique à maintenir dans l’équipe)

La mise en place d’une Tierce Maintenance Applicative (TMA), vous permet de mettre en place une évolution sereine de votre application tout en maîtrisant le budget alloué en fonction des priorités des demandes.

Une application à maintenir, contactez-nous

Organisation de la maintenance applicative

Éléments clés de la TMA

Gestion des demandes

Gestion des demandes

Chaque demande, à sa réception, fait l’objet d’une qualification. Son impact et son coût sont systématiquement évalués.

Maintenance corrective

Maintenance corrective

Les bugs sont corrigés en fonction de l’impact utilisateurs ainsi que de la criticité que vous nous communiquez.

Maintenance évolutive

Maintenance évolutive

Les demandes d’évolutions fonctionnelles et/ou techniques font l’objet d’une étude et d’une release indépendante.

Maintenance préventive

Maintenance préventive

Assurer la pérennité technique de votre application (refactoring, montée de version, …) via une veille technologique.

Phases de la prestation

Initialisation de la prestation

Cette phase de prise de compétences consiste tout d’abord à revalider ensemble le périmètre du domaine applicatif… à cette occasion un inventaire quantitatif et qualitatif pourra être effectué. Durant cette phase le processus de gestion des demandes est défini et valider. Nous installons l’application dans nos environnements technique (gestionnaire de sources, plateforme de tests/recette) ainsi que les outils nécessaires au pilotage et au suivi de la prestation (gestionnaire de tickets, suivi des temps consommés, …).

Gestion et traitement des demandes

Cette étape constitue la phase opérationnelle de la prestation. Tout au long de la prestation, vos demandes sont prises en charge, analysées puis évaluées. Vous définissez ensuite les tâches que vous souhaitez nous faire réaliser en fonction de leur criticité et de leur coût. Un rapport des consommations vous est envoyé tous les mois vous permettant de définir la roadmap de votre application tout en respectant votre budget.

Réversibilité

STINO met en oeuvre tout au long du projet les précautions d’usage de sauvegarde, de transfert de connaissance pour assurer à tout moment la reprise des prestations par les équipes du client ou par un tiers. Cela passe notamment par le maintien à jour de la documentation et de la base de connaissance, mais éventuellement par la formation fonctionnelle et technique de l’équipe reprenant le projet.